À l’occasion du trois-cent-cinquantième anniversaire de Pointe-aux-Trembles, Station VU propose une ciné-conférence en lien avec son quartier. Ces événements spéciaux se tiendront dans la salle Marie-Claire et Richard Séguin du Centre Roussin, où les projections habituelles ont lieu.
Avant que Station VU ne s’établisse à Pointe-aux-Trembles en 2022, les Pointeliers ont pu fréquenter une autre salle de cinéma. Richard Séguin la mentionnait d’ailleurs dans sa chanson Sous les cheminées : Avenue Broadway, pare-chocs chromés, gang de quartier, vent de liberté, cinéma qui se mire dans les flaques d’eau qu’éclaboussent aussitôt les rêves brisés.
C’est l’historien du cinéma Pierre Pageau, membre du conseil d’administration et du comité de programmation de Station VU, également auteur d’un ouvrage sur les salles de cinéma au Québec, qui préparera et offrira ces ciné-conférences. Professeur à la retraite, il maîtrise l’art de conter la grande histoire avec verve et truculence. Le public de Station VU le connaît déjà pour ses présentations des films, à la fois éclairées et regorgeant d’anecdotes. Le tout sera illustré sur grand écran par des images d’archives, voire par des extraits de films anciens.
Réservez vos billets directement auprès de Station VU : www.stationvu.com